Taido Japon

Taido & Gensei-ryu karate-do Forum
 
HomeHome  PortailPortail  GalleryGallery  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

Share | 
 

 Projet à long terme d'un système d'échange Franco-Japonais

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Emile
Admin


Number of posts : 1118
Age : 45
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

PostSubject: Projet à long terme d'un système d'échange Franco-Japonais   Fri 12 Dec - 13:49

Je médite depuis quelques années une idée de projet d'échange Franco-Japonais à long terme.
Il s'agirait à long terme d'aider financièrement et logistiquement des pratiquants de Taido français à séjourner au Japon pour y pratiquer, voire y étudier ou y travailler, et réciproquement aider des pratiquants japonais à venir en France pour y pratiquer, y étudier ou y travailler.
Ce projet est ambitieux, mais je pense qu'il serait réalisable à long terme, en s'y mettant progressivement et en créant un réseau de liens forts entre les pratiquants français et japonais.

Ce qui me fait dire que ce projet est réalisable ? Ma propre expérience, ainsi que celle de plusieurs membres sur ce forum. Sans de forts liens tissés entre des pratiquants de Taido français et Japonais, jamais je ne serais allé au Japon, n'aurais pu y étudier et jamais je n'aurais fini par m'y installer.
Depuis quelques temps déjà, plusieurs pratiquants français ont pu avoir l'occasion de séjourner au Japon et le Taido français a également pu recevoir plusieurs pratiquants japonais.
Les bases sont donc déjà là, et il s'agirait en fait de mettre en place un système qui permette de généraliser et de faciliter les échanges.

J'ai quelques idées en réserve, mais j'aimerais également avoir le point de vue et les idées de chacun à ce sujet, sachant que j'ai donné quelques pistes : financement, hébergement, entrainement, études, travail, visa, etc...

Pour mémoire, outre les membres de ce forum ayant fait de cours séjours au Japon (moins de 3 mois), Tice ou Shiriru y ont séjournés pour de plus longues périodes, dans différents cadres (service national, échanges universitaires, études ou travail), de même Beok a une expérience inverse. Je pense donc qu'il y a quelque chose à tirer de nos expériences diverses...
Back to top Go down
View user profile http://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
 
Projet à long terme d'un système d'échange Franco-Japonais
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Prochain achat, Objectif long terme.
» test sur le long terme....
» Approche sur amorçage moyen à long terme
» Que mettre en ALT ? (amorçage long terme)
» Covering auto sur le long terme?!?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Taido Japon :: Culture et échanges - Culture & Exchanges - 国際交流・図書室 :: Échanges Internationaux - International Exchanges - 国際交流-
Jump to: